Actualités (58)

Ci-joint l'article de l'Est Républicain par le 20 Juin 2017

Magnifique résultat : Erwin champion d'Europe vétérans M1 moins de 81kg

Pour sa première année vétérans, Erwin a décidé de s'engager sur le circuit vétéran en commençant par le tournoi de France de Gérardmer. Il gagne de haute lutte dans une nouvelle catégorie de poids. Cette performance lui ouvre les portes du championnat d'Europe. La FFJudo valide son inscription et l'aventure commence.

Un déplacement sur Zagreb. Une salle de sport qui a déjà accueilli de grands événements. Samedi 17 juin ce sont les vétérans F1/M1 et F2/M2 qui combattent : 219 combattants dont 70 français. Dans sa catégorie, Erwin est opposé à 14 combattants dont le champion d'Europe 2016.

3 combats menés avec maîtrise, gagnés dans le temps de combat de 3 min, être mis en difficulté et sans passer par le golden score. Erwin se qualifie pour la finale en battant le champion d'Europe sortant, sur un avantage décisif juste à la fin du combat, l'arbitre se posant la question s'il a marqué dans le temps de combat. La technique est validée par la table.

Après près de deux heures d'attente, la finale, quil'oppose à un russe qui a fait une très bonne impression lors des éliminatoires. Erwin reste concentré et garde sa motivation, 2mn30 pour prendre ses marques, une attaque arrière en bordure et un enchaînement en immobilisation au sol parfaitement mené. Son adversaire abandonne s'estimant incapable de se dégager et de poursuivre le combat.

Erwin montre sa satisfaction de gagner tout en retenue. Erwin monte sur la première marche du podium. Il a battu les 3 combattants qui l'accompagnent pour cette remise de récompense. Il est bien le meilleur. Une marseillaise est jouée. Il doit avoir une pensée pour Roland qui n'a certainement pas vu les combats, mais qui sera particulièrement fier, et mieux la veille de la fête des pères !...

Bravo Erwin pour une première participation, un premier titre international pour l'AJ 54. et maintenant rendez-vous au championnat du monde vétérans en Sardaigne ; mais avant, des vacances en famille.

Institut National du Judo, Paris, le 17 décembre 2016

6 combattants de l'AJ 54 s'étaient qualifiés au championnat de France 2D: Alexandre Friedrich en -60 kg, Tanguy Gérard en -66 kg, Erwin Pawlak et Jonathan Fournier en -73 kg, Alexis Foray en -81kg et enfin Julien Lafitte en -100KG.

Alors que 5 d'entre eux échouaient malheureusement dans les phases éliminatoires, Erwin Pawlak enchaînait les victoires jusqu'à la finale.  

Après avoir terrassé le gardois Betti et le normand Gadois, Erwin se voyait qualifé pour les quarts de finale. Il était alors opposé à Grossen (JC Yonnais) qu'il battait par ippon.

En demi-finales, il venait à bout du belfortain Widmer à qui il marquait  yuko, waza-ari  et finalement ippon. 

Malheureusement pour lui, le Nicois aux orgines georgiennes Doliashvili le privait du titre de champion de France.

Son parcours n'en demeure pas moins remarquable et doit sans doute remettre en question la retraite qu'il avait annoncée. Les prochains mois le diront. 

Ton sérieux à l'entrainement et ton attitude guerrière en compétition font la fierté de l'Alliance Judo 54. 

TOUTES NOS FELICITATIONS à toi Erwin Pawlak! 

 

 

 

 

 

 

Nous nous rapprochons des objectifs importants de la saison avec les compétitions par équipes séniors

Pour viser l'objectif du maintien en 1ère division en mars prochain :

Nous avons prévu de poursuivre les entraînements pendant les vacances de Février : lundi 13 Février - jeudi 16 Février - lundi 20 Février et jeudi 23 Février de 19h30 à 21h00/21h30 à Saulxures

Nous vous attendons tous sur les entraînements

Si vous connaissez des judokas extérieurs à l'AJ 54, ils sont les bienvenus

Nous nous rapprochons des objectifs importants de la saison avec les compétitions par équipes séniors, dont les sélections sont programmées sur janvier

Pour atteindre l'objectif de la 1ère division en mars prochain il faut que tous participent aux entraînements sans se poser la question d'être titulaire-remplaçant ou supporter spectateur

Une équipe représente le club sur le tatami avec les 5 titulaires et les 5 remplaçants pour chaque rencontre, mais aussi tous les licenciés qui se sont entraînés pour être au plus haut niveau les aléas du Judo font que chacun, pour diverses raisons, peut se retrouver à combattre le jour J en étant à son meilleur niveau

Nous avons prévu de poursuivre les entraînements pendant les vacances de Noël : lundi 19 décembre - jeudi 22 décembre - mardi 27 décembre et jeudi 29 décembre de 19h30 à 21h00/21h30 à Saulxures

Nous vous attendons tous sur les entraînements

Si vous connaissez des judokas extérieurs à l'AJ 54, ils sont les bienvenus

Marie Moulin, sélectionnée en équipe de France Militaire à participer au championnat du monde militaire en Suisse, est revenue avec 2 médailles autour du cou :

Une en -70kg et une autre en équipe
Un grand bravo à elle!

Marie Moulin nous a régalé tout au long de cette journée des championnats de France première division qui se déroulaient cette année en pays Franc-comtois (Montbéliard).

En effet, dans une catégorie très relevée qui comportait pas moins de 48 combattantes dont les brillantes internationales Christelle GARRY, Samah Hawa CAMARA et Madeleine MALONGA, Marie a bataillé ferme toute la journée.
Elle commence sa compétition en s’imposant par shido contre la sociétaire du Red Star Montreuil Maureen PARISOT.
Au tour suivant alors qu’elle était opposée à Joannie COMBETTES (Montpellier SC), elle marque deux fois par waza-ari.
Elle accède ainsi aux huitièmes de finale où elle rencontre la championne de France en titre et internationale Samah Hawa CAMARA. Menant une bonne partie du combat par shido en pratiquant un judo d’une qualité solide comme le remarquèrent les commentateurs spécialistes de judo TV, elle cède dans les derniers instants du combat.
Elle se retrouve alors en repêchages contre Anais ODILLE du JC Clémentin qu’elle domine facilement par deux waza-ari et yuko.
Elle rencontre ensuite la nordiste Mélissa PANTIGNY de l’OJA 62 qui subira le même sort : Deux Waza-aris.
En finale de repêchages, alors qu’elle menait facilement son combat contre Chloé DOLLIN du Nice judo avec un yuko d’avance, Marie se fait surprendre sur uchi mata et perd le combat.

La performance de cette journée reste néanmoins admirable, six combats pour quatre victoires dans une catégorie très disputée et au final une très belle septième place aux championnats de France première division. Bravo Marie !!!

Page 1 sur 5